Lise Bourbeau, pionnière du développement personnel depuis près de 30 ans a complètement réédité ce grand best-seller reconnu mondialement: La première édition s’est vendue à plus de 460,000 exemplaires et a été traduite en 14 langues !

Depuis, elle a réalisé que le message métaphysique des malaises et des maladies n’était pas suffisant. Elle devait aider les gens à se déculpabiliser et surtout, à s’accepter tels qu’ils sont à chaque instant. Elle a développé une méthode SIMPLE, PRATIQUE et RAPIDE qui aide à découvrir trois choses importantes sur soi :

Le besoin inconscient de notre être; la façon de penser (une croyance) qui nous empêche de manifester ce besoin ainsi que la peur qui a déclenché cette croyance ; ce que nous devons accepter afin d’amorcer la guérison.

Couvert-Aime-toi_siteetc

Ce livre le plus complet sur la métaphysique des malaises et maladies vous donne l’explication de plus de 500 malaises et maladies et également une méthode pour décoder TOUS les malaises. En voici 20 ci-dessous.

Abcès

Acouphène

Allergie

Arthrite

Bras (mal de)

Coccyx (problème au)

Constipation

Démangeaison

Dos (mal de)

Engourdissement

Estomac (problème d’)

Fibromyalgie

Genou (mal au)

Gorge (mal de)

Haleine (mauvaise)

Hémorroïdes

Hypoglycémie

Impuissance

Laryngite

Menstruation (problèmes de)

Abcès

Blocage physique

Un abcès est un amas de pus localisé. On distingue les abcès chauds et les abcès froids. Dans l’abcès chaud (de loin le plus fréquent), la collection purulente se développe rapidement et s’accompagne des quatre signes de l’inflammation : tumeur, rougeur, chaleur et douleur. L’abcès froid est caractérisé par une collection de liquide ormé lentement et sans que n’apparaissent de signes d’inflammation.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Un abcès est une indication de colère refoulée depuis un bon moment et qui engendre un désespoir intérieur, un sentiment d’impuissance et d’insuccès. Le plaisir de la vie se noie dans la tristesse et la colère. Comme ce malaise est aussi douloureux, une culpabilité est également vécue face à cette colère. Pour trouver dans quel domaine tu vis cette colère, tu dois te référer à l’endroit où l’abcès se trouve. Si c’est sur une jambe, ta colère est vécue face à la direction que prend ta vie, ton avenir, ou en rapport avec un endroit où tu voudrais aller.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Dans tes pensées comme partout ailleurs, si tu ne fais aucun nettoyage, la saleté et l’infection s’installent. Se peut-il que tu aies des pensées malsaines envers toi-même ou quelqu’un d’autre? Dans ta colère, aurais-tu des désirs de faire du mal à quelqu’un et les aurais-tu refoulés au point que tu ne puisses plus les retenir maintenant? Tu veux donc faire le ménage dans tes pensées, mais pour le moment une partie de toi croit que tu en es incapable, car tu as trop peur pour toi et c’est la raison de ta colère. Il y a probablement aussi un sentiment de honte relié à ces pensées.

BESOIN et MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

ACOUPHÈNE

BLOCAGE PHYSIQUE

Ce malaise est une sensation auditive de sifflement, de tintement ou de bourdonnement perçue par quelqu’un et qui ne vient d’aucunes stimulation extérieure. Ces bruits ne sont perceptibles que par cette personne. Ce n’est pas une hallucination. Ce malaise est directement relié au centre d’équilibre, c’est-à-dire à l’oreille interne.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Ces sensations sont causées par un trop plein de bruit mental. Se peut-il que tu te laisses trop déranger par ce qui se passe en toi, par tes pensées, t’empêchant ainsi de bien écouter ce qui se passe à l’extérieur? As-tu peur de perdre l’équilibre, le contrôle de toi-même? Il est fort possible que tu veuilles donc donner l’impression d’être équilibré et que tu fasses tout pour cacher tes peurs alors que tu désires, au plus profond de toi-même, laisser voir ta vulnérabilité.Se peut-il en plus que tu aies de la difficulté à entendre des critiques à ton sujet sans te dévaloriser? Après les avoir entendues, tu es toujours libre d’en faire ce que tu veux. Personne d’autre ne peut détenir la vérité à ton sujet.Il est aussi probable que tu aies de la difficulté à écouter le silence, car pour toi, le silence peut représenter une personne fermée, froide, alors que ton âme a besoin de périodes de silence.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Il est important de réaliser que tu as tendance à te méprendre entre ton intellect et ton intuition. Ce que tu crois être ton intuition est en réalité un truc de ton ego. Ce que tu écoutes est davantage ton ego qui est une création mentale. Regarde quelle est la peur en toi qui t’empêche de lâcher prise sur les petites voix dans ta tête et de faire confiance à l’Univers pour ce qui vient dans ta vie. Tu veux tellement te montrer courageux et équilibré que tu te laisses diriger par ta perception mentale de ces qualités. Ton intuition n’arrive pas à percer la cacophonie de tes pensées, ce qui affecte ton équilibre intérieur. Écoute davantage ce qui vient de l’extérieur, ce qui te permettra de mieux utiliser ton discernement. Accepte que ta perception du silence vient probablement d’expériences vécues étant jeune et qu’il peut être très sage parfois de demeurer silencieux plutôt que de dire n’importe quoi.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

ALLERGIE

BLOCAGE PHYSIQUE

L’allergie se définit comme une augmentation de la réactivité de l’organisme à une substance étrangère, habituellement après un contact antérieur avec cette substance, ce qui fait apparaître des manifestations plus ou moins violentes, sans commune mesure avec la réaction observée lors du premier contact. On l’explique aussi par une hypersensibilité, mettant en jeu des phénomènes immunologiques.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Voici les différentes causes possibles du problème d’allergie.

Il est fort probable que tu vives de l’aversion envers quelqu’un d’autre et que tu aies de plus en plus de difficulté à le tolérer.

Tu te laisses beaucoup trop influencer par les autres, surtout par les gens que tu veux impressionner. Cette situation peut même te rendre susceptible.

Quand tu te sens agressé, tu te défends au-delà de ce qui est nécessaire, alors que ton besoin est d’affronter ce que tu cherches à fuir.

Tu as de la difficulté à te permettre d’aimer et d’accepter tes proches tels qu’ils sont, sans jugement.

Tu peux utiliser l’allergie comme moyen pour attirer l’attention, surtout si la forme d’allergie fait en sorte que tu t’étouffes et que tu as besoin de l’intervention des autres pour t’en sortir.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

La personne allergique se laisse aussi influencer et contrôler par les parties en elle qui lui interdisent de se faire plaisir. Tu aimes quelqu’un ou quelque chose et une partie en toi te défend de trop l’aimer. Par exemple, tu désires la présence de quelqu’un et une partie en toi te dit que tu devrais t’en passer, t’accusant d’être trop dépendant. Tu finis par trouver de plus en plus de défauts à la personne aimée. Très souvent, les personnes allergiques avaient deux parents qui croyaient à des notions opposées dans plusieurs domaines.

Si tu souffres d’allergie, trouve la situation ou la personne envers qui tu vis de l’hostilité et de qui tu recherches l’approbation en même temps, en général une personne proche. Tu crois que lorsque tu agiras selon les attentes de cette personne, tu seras vraiment aimé. Reconnais que tu es devenu dépendant de l’approbation ou de la reconnaissance de cette personne. Tu n’as plus à croire que tu dois être soumis pour être aimé.

Il est intéressant de remarquer qu’une personne devient allergique à quelque chose qu’elle aime. Par exemple, aimer les produits laitiers et en être allergique. Si tu es allergique à un aliment, se peut-il que tu aies de la difficulté à t’accorder le droit d’éprouver le plaisir provenant des bonnes choses de la vie? De plus, ce serait beaucoup plus facile et agréable pour toi de croire que tu peux obtenir l’attention de ceux que tu aimes sans te rendre malade. Ce n’est pas parce que tu as eu de l’attention en étant malade par le passé que tu dois continuer à croire que c’est la seule façon d’en avoir maintenant. Un jour tu arriveras à te donner assez d’attention toi-même, sans dépendre des autres pour y arriver.

Si tu es allergique à la poussière ou à un animal, se peut-il que tu te sentes facilement agressé par les autres? Pourquoi crois-tu que les autres veulent t’agresser? Je te suggère de vérifier tes propres pensées d’agressivité. En général, les peurs que nous vivons face aux autres sont un reflet de ce qui se passe en nous.

Au lieu de croire que ton allergie vient d’un certain facteur extérieur, je te suggère de vérifier ce qui s’est passé dans les 24 heures précédant une réaction allergique. Tu as intérêt à regarder quelle personne tu trouves intolérable ou insupportable. Comme tu ne peux changer les autres, il ne te reste qu’à apprendre à la regarder avec les yeux du cœur.

BESOIN et MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

ARTHRITE

BLOCAGE PHYSIQUE

C’est une maladie rhumatismale des articulations de nature inflammatoire qui s’accompagne de tous les signes caractéristiques de l’inflammation (gonflement, rougeur, chaleur, douleur, raideur), signes qui peuvent se retrouver au niveau de une ou de plusieurs articulations.

La douleur ne dépend pas des mouvements donc si la douleur articulaire et l’inflammation sont présentes la nuit, c’est signe d’arthrite.Cette maladie crée, de plus, des raideurs articulaires qui peuvent gêner considérablement celui qui en souffre, que ce soit le jour ou la nuit.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Selon la médecine, il y a différentes sortes d’arthrite. La gravité du problème indique la gravité du blocage émotionnel, mental et spirituel.

Ton problème d’arthrite est là pour t’indiquer ce qui suit. Vérifie ce qui te concerne.

Tu es trop rigide et dur envers toi-même dans tes actions et tes pensées.

Tu as de la difficulté à faire ce que tu aimes et à oser faire tes demandes sans te sentir coupable.

Tu es trop préoccupé par le jugement des autres.

Il t’est difficile de dire non lorsque tu ne veux pas faire certaines tâches. Par conséquent, lorsque tu décides de les faire, tu les fais sans plaisir et en critiquant intérieurement.

Tu veux que les autres soient assez reconnaissants pour t’offrir ce dont tu as besoin, mais comme personne n’a le mandat de répondre à tes attentes, tu vis de la déception, de l’amertume, du ressentiment et de la colère.

Il se peut même que tu aies des désirs de vengeance inexprimés, car tu te sens impuissant. Tout est refoulé, incluant beaucoup de critiques envers les autres et toi-même.

Tu peux même donner l’impression d’être docile alors qu’en réalité tu vis de la colère intérieure et tu t’en veux beaucoup d’éprouver un tel sentiment.

Tout comme l’arthrite paralyse, les émotions paralysent tout autant. Tu as intérêt à arrêter d’accumuler ces émotions paralysantes.L’endroit où l’arthrite se loge te donne une indication du domaine de ta vie qui est affecté. Demande-toi à quoi sert la partie de ton corps qui est affectée. Par exemple, si c’est dans les articulations des mains, tu reçois le message de développer une attitude différente lorsque tu travailles avec tes mains.

Si tu as besoin d’aide, demande-la au lieu d’attendre que les autres fassent de la télépathie et devinent ce que tu désires.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Si tu souffres d’arthrite, vérifie pourquoi il est si difficile pour toi de faire tes demandes. Si c’est parce que tu crois qu’en faisant ce que tu aimes tu vas exagérer et devenir égoïste, je te suggère de bien vérifier si cela est vrai et surtout de vérifier la définition du mot égoïste. Deviens conscient que tu t’en imposes beaucoup parce que tu veux de la reconnaissance. Tout ce que tu vis découle de ta rigidité, de tes exigences envers toi-même. Si tu es convaincu que ce sont les autres qui sont exigeants envers toi, sache qu’ils ne font que refléter ce que tu te demandes. Quand tu seras plus reconnaissant et plus aimant envers toi-même, les autres le seront aussi. Tu n’as plus besoin de croire que tu dois tant te sacrifier. Tu peux toi-même décider de ce qui t’apporte de la joie et de la douceur dans ta vie.

Je te suggère en plus de te référer à INFLAMMATION.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

BRAS (Mal de)

BLOCAGE PHYSIQUE

Les bras sont parmi les membres les plus utilisés, car ils ont de multiples fonctions. Ils nous sont nécessaires pour passer à l’action de façon générale et aussi, pour prendre quelqu’un ou quelque chose. Nous en avons besoin pour embrasser une autre personne; ils nous sont aussi utiles pour jouer. Un mal de bras peut donc affecter une ou plusieurs de ces fonctions.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Un problème au bras peut indiquer plusieurs choses. Vérifie ce qui te concerne parmi les attitudes et comportements suivants.

Tu ne te sens pas assez utile dans ce que tu fais, que ce soit dans ta vie personnelle ou professionnelle, et tu doutes de tes capacités plutôt que de te faire confiance et de t’estimer davantage. Cela peut te faire vivre de la tristesse, du chagrin et du repli sur toi-même.

Tu t’apitoies trop sur ton sort au lieu d’écouter les besoins de ton cœur qui veut que tu reconnaisses tout ce que tu apprends grâce à ce que tu entreprends.

Il se peut que tu aies de la difficulté à prendre dans tes bras les gens que tu aimes et que tu t’en sentes coupable. Tu as intérêt à vérifier ce qui t’empêche de prendre quelqu’un dans tes bras. Par la suite, donne-toi le temps qu’il faudra pour y arriver.

Ton problème au bras peut-il dénoter que tu te sens incapable de montrer ta force pour aider quelqu’un en ce moment? Le bras droit a un lien avec donner et le bras gauche avec recevoir, accueillir.

Le mal de bras peut aussi se manifester si tu as de la difficulté à embrasser une nouvelle situation parce que tu te laisses influencer par tes pensées ou par les autres, ce qui t’empêche de passer à l’action.

Si c’est le bras droit qui te cause des problèmes, il se peut que tu ne te sentes pas à la hauteur d’être le bras droit de quelqu’un.

Comme les bras sont l’extension de la région du cœur, cela indique que tu dois utiliser tes bras pour exprimer ton amour plutôt que de sentir le poids de quelqu’un ou de quelque chose sur tes bras. Ce n’est pas par hasard que les bras ont été placés à cet endroit précis du corps. Tu dois embrasser une personne ou une situation avec amour et travailler avec amour. Voilà ce que ton cœur veut.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Si tu es du genre à douter de toi, de tes capacités, de ton utilité, c’est que tu te laisses déranger par une petite voix dans ta tête qui essaie de te convaincre que tu n’es pas assez capable, ou que tu n’as pas la compétence nécessaire pour entreprendre ce que tu veux.Il se peut aussi que tu penses n’avoir pas assez de connaissances pour le faire alors que le message que tu reçois est que tu possèdes tout ce qu’il faut pour y arriver. Le mal que tu ressens est là pour te faire comprendre que ta façon de penser te fait mal. Si tu observais quelqu’un comme toi à l’œuvre, quelles sont les qualités que tu lui trouverais? Le fait de t’admirer va t’énergiser beaucoup plus que le fait de douter de toi-même.

Si tu as peur de ne pas être le bras droit de quelqu’un, as-tu vérifié si cette peur était bien fondée? As-tu partagé ta peur avec l’autre personne?

Même si ton ego est convaincu du contraire, tu dois te décider à passer à l’action avec confiance. Seuls tes doutes peuvent t’arrêter et te faire manquer ton but. Si ta peur de passer à l’action est trop grande, accepte que cette peur soit temporaire et qu’un jour tu y arriveras.

Si ton mal vient plutôt du fait que tu as de la difficulté à montrer ton affection et ton amour aux autres en les prenant dans tes bras, ton message est là pour t’aider à vivre une nouvelle expérience en osant le faire. Cela ne veut pas dire que tu dois toujours le faire, mais plutôt te donner le droit de changer ton attitude face à ta manière de démontrer de l’affection. Tu n’as plus à croire que tu es une personne froide. Si c’est au-delà de tes limites de prendre les gens dans tes bras, deviens conscient de toutes les autres façons que tu leur exprimes ton amour.

Si le mal est situé au niveau du coude, réfère-toi en plus à COUDE.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

COCCYX (Problèmes au)

BLOCAGE PHYSIQUE

Le coccyx est la partie terminale de la colonne vertébrale. Cet os, qui vient de la fusion des cinq premières vertèbres coccygiennes, est d’une extrême sensibilité. Le problème qui y est relié le plus souvent est la douleur ressentie en position assise. Les fractures du coccyx se consolident en général très bien.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Le coccyx, étant la base de la colonne, représente nos besoins de base. Si tu en souffres, c’est que tu t’inquiètes au sujet de tes besoins de base, qui peuvent même représenter ta survie, et que tu ne fais pas assez confiance à l’Univers pour t’aider. Tu voudrais bien que quelqu’un d’autre s’occupe de toi, mais tu ne veux pas t’avouer dépendant.

Si le coccyx ne fait mal qu’en position assise, c’est que tu te sens coupable de t’asseoir sur ton derrière et de vouloir que quelqu’un d’autre s’occupe de toi ou de tes tâches. Tu préfères donc te montrer très actif plutôt que de montrer ta dépendance. Ainsi, tu n’accomplis pas tes tâches avec amour, mais plutôt en étant en réaction.

Il se peut aussi que tu te sentes coupable d’être assis pendant que quelqu’un travaille à tes côtés ou simplement pour te faire plaisir, comme aller au cinéma seul ou suivre un atelier. Comme tu es une personne dépendante, même si tu ne veux pas l’avouer, tu es convaincu que les autres dépendent aussi de toi. Tu reçois comme message de te donner le droit d’être une personne dépendante et d’avoir des inquiétudes face à ta survie, en te disant que c’est une situation temporaire, car comme tout change dans la vie, cette attitude changera aussi. C’est cela l’amour de soi.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

La première étape consiste à devenir plus conscient de tes pensées et à reconnaître que tu veux que quelqu’un s’occupe de toi parce que tu ne te fais pas assez confiance, ni à toi, ni à l’Univers. Pourquoi est-ce mal d’avouer que, pour le moment, tu veux qu’on s’occupe de toi ou qu’on t’aide? Cela ne veut pas dire que tu demeureras ainsi toute ta vie. Plus tu renieras que tu es une personne dépendante, plus tu le deviendras. De plus, au lieu de décider que les autres dépendent de toi et que tu ne peux te faire plaisir sans la présence ou l’accord de ceux que tu aimes, vérifie si c’est vrai. Que la réponse soit positive ou négative, cette démarche permettra à chacun d’exprimer ses propres besoins. Pour une fracture du coccyx, réfère-toi en plus à FRACTURE.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

CONSTIPATION

BLOCAGE PHYSIQUE

Une personne souffre de constipation lorsque ses selles séjournent trop longtemps dans l’intestin et que le rythme de l’évacuation intestinale est ralenti de façon variable, avec des selles dures et sèches. Pour qu’il y ait constipation, il doit y avoir une évacuation difficile accompagnée de selles dures et sèches. S’il y a un rythme ralenti mais que les selles sont normales, ce n’est pas de la constipation.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Comme la fonction du gros intestin est d’évacuer ce qui n’est plus utile au corps, la constipation a un lien direct avec lâcher prise des vieilles pensées qui ne sont plus utiles. Voici les différentes attitudes qui peuvent te concerner.

Le fait de retenir tes selles indique que tu te retiens souvent de faire quelque chose par peur de déplaire ou de ne pas être correct, ou par peur de perdre quelqu’un ou quelque chose.

Tu vis souvent du stress causé par ta difficulté à te détacher du passé, ce qui peut engendrer des soucis, des idées noires, de la fureur, de la peur d’être humilié et même de la jalousie. Toutes ces émotions doivent être traitées comme des déchets du plan mental et évacuées.

Il se peut aussi que tu sois une personne mesquine qui s’attache trop à ses biens et que tu aies de la difficulté à laisser aller ce dont tu n’as plus besoin au cas où tu en aurais besoin un jour, ce qui est peu probable.

La constipation peut se produire également au moment où tu te sens forcé à donner quelque chose, tel que donner de ton temps, de ta personne ou de l’argent. Quand tu donnes, c’est pour ne pas te sentir coupable.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Le fait de croire que tu dois toujours te retenir par peur de perdre quelqu’un ou quelque chose n’est pas bon pour toi. Il vaudrait mieux pour toi de vérifier si tu serais réellement perdant en te permettant de faire ce que tu veux. Voilà une nouvelle attitude qui te sera sûrement plus bénéfique. Tu as grand intérêt à apprendre le détachement matériel. Cela ne veut pas dire de ne pas aimer tes possessions, mais bien de savoir qu’elles sont seulement de passage dans ta vie pour t’aider à cheminer. Au lieu de t’inquiéter, rappelle-toi que ce que tu as pu créer et amasser jusqu’à maintenant est toujours disponible. Ton pouvoir de créer demeurera en toi pour le reste de tes jours.

Ton corps te dit qu’il est grand temps que tu laisses aller les vieilles croyances qui ne te sont plus bénéfiques. Fais de la place pour du nouveau. Physiquement, ton corps te dit qu’il a besoin de laisser l’intestin évacuer comme il se doit si tu veux ingérer de la nouvelle nourriture. Il en est ainsi pour tes pensées.

Si tu entretiens des idées fixes sur un incident du passé, il est fort probable que ce dernier soit de plus en plus dramatisé. Cette difficulté à lâcher prise est une indication que tu as une rancune, voire même de la haine face à cet incident. Tu aurais intérêt à mettre en application la méthode de réconciliation et de pardon expliquée à la fin de ce livre.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

DÉMANGEAISON

BLOCAGE PHYSIQUE

Une démangeaison est une sensation au niveau de l’épiderme, incitant à se gratter. C’est une sensation plus ou moins irritante, selon le degré de la démangeaison.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Une démangeaison t’indique que tu as extrêmement envie de quelque chose, mais que tu ne te le permets pas ou que tu te sens bloqué par quelqu’un d’autre ou par les circonstances. Tu es alors très préoccupé et cela te fait vivre de l’impatience, de l’exaspération et de l’irritation.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Lorsque tu souffres de démangeaison, l’endroit où elle est localisée est une bonne indication du domaine dans lequel tu te sens bloqué et dont tu as envie. Regarde l’utilité de cette partie de ton corps. Ensuite, réfère-toi à cette partie du corps, telle que décrite dans ce livre. Comme la démangeaison affecte la peau et que la peau a un lien avec la personnalité, il est fort probable que tu te refuses cette envie, par peur de blesser quelqu’un d’autre ou par peur de ce que quelqu’un d’autre puisse penser de toi.

Tu entretiens peut-être des attentes face aux autres en croyant qu’ils doivent faire de la télépathie et deviner tes désirs en t’aidant à les satisfaire.

Tu reçois comme message que si ton désir te démange à t’en arracher la peau, il serait plus sage de vérifier s’il est réaliste ou si ce n’est pas tout simplement un caprice. Si c’est un caprice, permets-toi de le combler plus tard en lâchant prise et en arrêtant de tout vouloir contrôler à ta façon. Si cette envie est réalisable, ose affronter tes peurs en faisant tes demandes et en passant à l’action.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

DOS (Mal de) / MAL DE DOS

BLOCAGE PHYSIQUE

Le dos comporte de nombreux muscles, mais lorsque nous parlons de mal de dos, nous parlons surtout de la colonne vertébrale qui est une longue tige osseuse flexible, depuis la tête, qu’elle supporte, jusqu’au bassin qui la soutient. La colonne vertébrale est un empilement de trente-trois (33) vertèbres qui se répartissent comme suit : les cervicales, dorsales, lombaires, sacrées et coccygiennes. La description du mal de dos qui suit couvre les régions sacrée, lombaire et dorsale. Pour la région coccygienne, réfère-toi à COCCYX. Pour les cervicales, à COU.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Si tu as mal au BAS DU DOS, dans la région du SACRUM, la partie la plus basse du dos, tu es certainement le genre de personne pour qui la liberté est sacrée. Tu as par contre de la difficulté à garder ta liberté quand les autres ont besoin de ton aide ou quand tu juges que tu en as trop à faire. As-tu peur de dire non? As-tu un trop grand sens de devoir?

Si tu éprouves une douleur au MILIEU DU DOS, c’est-à-dire du bas du dos jusqu’à la taille, cela indique que tu vis de l’insécurité matérielle. En effet, le dos étant le soutien du corps humain, tout mal de dos a un lien avec ne pas se sentir assez soutenu. Le bas du dos est relié au domaine du avoir, comme avoir des biens matériels, avoir de l’argent, avoir un conjoint, avoir une maison, avoir des enfants, avoir un bon métier, avoir des diplômes, etc.

Voici donc différentes attitudes qui peuvent te concerner.

Tu as besoin d’avoir pour te sentir soutenu, mais tu n’oses pas te l’avouer ou l’admettre aux autres.

Tu t’en mets donc plein le dos, car tu cherches à tout faire toi-même, tout en te plaignant de ne pas être soutenu par les autres.

Tu es très actif dans le domaine physique, car ta peur du manque se manifeste surtout au niveau matériel, ce qui pour toi représente un bon soutien.

Tu as de la difficulté à demander de l’aide aux autres et lorsque tu te décides enfin à en demander et que tu ne la reçois pas, tu te sens encore plus coincé et le mal de dos empire.

Si tu as mal dans le HAUT DU DOS, c’est-à-dire de la dorsale dix jusqu’aux cervicales, de la taille jusqu’au cou, cela t’indique que tu souffres d’insécurité affective. Voici plusieurs attitudes qui peuvent te concerner.

Le faire est très important pour toi car c’est ce qui te sécurise. Par conséquent, lorsque quelqu’un fait quelque chose pour toi, tu te sens aimé.

Tu confonds aimer avec plaire. Tu es très déçu et tu vis beaucoup de peine quand ceux que tu aimes ne te plaisent pas. Toi-même, d’ailleurs, tu manifestes ton amour pour les autres en essayant de leur faire plaisir.

Il se peut que tu sois rendu à ta limite et que tu aies suffisamment mal au dos pour arrêter de tout faire afin de te faire aider, mais tu t’en sens coupable inconsciemment.

Il se peut aussi que ton mal de dos indique que tu te sens surveillé dans ce que tu fais, comme si tu avais quelqu’un sur ton dos.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Si tu as mal dans le BAS DU DOS, au lieu de croire que tu vas perdre ta liberté en aidant quelqu’un d’autre ou en faisant certaines tâches, deviens conscient de tes limites. Exprime-les à la personne concernée, celle à qui tu as de la difficulté à dire non. Souviens-toi que tu es toujours libre de dire oui ou non. Si tu juges que tu en as trop à faire et que tu décides de tout faire quand même, sois conscient que c’est ta décision et que tu l’as prise en toute liberté. Si tu veux récolter de l’aide, tu dois d’abord en semer. Il se peut que tu aies vécu, par le passé, l’expérience de sentir que tu te faisais avoir en voulant aider, mais cette peur de revivre la même expérience t’empêche de donner, ce qui t’aiderait à recevoir davantage. Si tu as peur pour ta survie, réalise que c’est seulement la partie dépendante affective en toi qui croit que tu ne peux survivre seul. Tu as tout ce qu’il faut pour y arriver.

En ce qui concerne le mal au milieu DU DOS, il s’agit d’accepter que tu as le droit d’aimer avoir des biens matériels ou d’avoir quoi que ce soit pour te sentir en sécurité et soutenu. Tu en retireras ainsi beaucoup plus de plaisir. Même si au plus profond de toi, tu te sens coupable de trop aimer le matériel, tu devras commencer par te donner le droit d’en avoir, pour ensuite être capable de te sentir soutenu même sans tous ces avoirs.

Au lieu d’avoir peur de faire tes demandes, accepte le fait que ce n’est pas parce que tu demandes quelque chose que les autres se doivent d’y répondre. Comme certaines personnes ont moins besoin d’avoir des choses, il se peut qu’on ne comprenne pas tes besoins. En te donnant le droit d’avoir ces besoins, il sera plus facile pour toi de le leur expliquer et de faire tes demandes sans avoir d’attentes.

Pour le mal dans le HAUT DU DOS, de la taille au cou, tu dois arrêter de croire que tu dois tout faire pour assurer le bonheur des autres. Tu seras toujours du genre à aimer faire des choses pour les autres, mais c’est ta motivation qui doit changer. Lorsque tu veux faire quelque chose pour quelqu’un que tu aimes, fais-le avec amour, pour le plaisir de le faire, et non par devoir ou pour recevoir en retour. Tu n’as plus besoin d’être le soutien affectif de tout le monde.

Il est important que tu fasses la différence entre plaire et aimer. Plaire, c’est vouloir faire plaisir aux autres, c’est dans le domaine du matériel. Aimer, c’est accepter l’autre comme il est, avec ses différences, sans le juger ou vouloir le changer. C’est du domaine spirituel. Quelqu’un peut t’aimer beaucoup sans avoir envie de te plaire à chaque instant ou sans vouloir répondre à tes attentes. Il en va ainsi pour toi avec les autres.

Tu dois aussi être plus conscient de la notion de responsabilité. Être responsable signifie être conscient que chacun de nous créons toujours notre vie selon nos décisions et que c’est à chacun de nous d’en assumer les conséquences. Vouloir assumer celles des autres est à l’opposé d’être responsable et c’est signe que tu as peur de ne pas être aimé. Donne aux autres l’occasion de prendre leur propre responsabilité. Ça t’enlèvera du poids sur ton dos.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

ENGOURDISSEMENT

BLOCAGE PHYSIQUE

Un engourdissement est une sensation de paralysie passagère, peu douloureuse, ressentie essentiellement au niveau des membres.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Comme l’engourdissement se produit en général au niveau des jambes, des mains ou des bras, il a un lien avec le faire. Si tu en souffres, c’est signe que tu es une personne anxieuse, mais qui ne veut pas sentir. Soit que tu cherches à cacher ta sensibilité face aux autres dans ce que tu fais ou projettes de faire en voulant être trop parfait, soit que tu t’en demandes trop dans ce que tu fais et que tu ne veux pas sentir ce que tu vis. Tu te prives donc d’être la personne sensible que tu es en réalité en te laissant plutôt envahir par ton anxiété.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Lorsqu’un de tes membres s’engourdit, le message de ton corps est le suivant : « Arrête de te faire croire que ce qui se passe ne te fait rien, que tu es insensible. » Cette attitude te ralentit dans ce que tu veux faire. Regarde plutôt de quoi tu aurais peur si tu osais t’avouer, ou avouer à quelqu’un d’autre, ce que tu ressens. Vérifie si ton anxiété est bien fondée. Donne-toi le droit de prendre des décisions différentes dans ce que tu fais (mains ou bras) ou ce que tu projettes de faire dans l’avenir (pieds ou jambes), même s’il y a une possibilité que tu te trompes. Écoute davantage ton besoin d’être vulnérable, d’avoir des limites et des imperfections. Le fait de sentir va te permettre de voir la vie autrement, avec plus de joie et d’enthousiasme.

Si l’engourdissement se produit dans une autre partie du corps, regarde à quoi sert cette partie et cela te dira dans quel domaine tu veux cacher ta sensibilité.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

ESTOMAC (Problèmes d’)

BLOCAGE PHYSIQUE

L’estomac est un organe important de la digestion, situé entre l’œsophage et l’intestin grêle. Grâce aux sucs gastriques qu’il sécrète, il transforme les aliments en liquide. Les problèmes d’estomac les plus courants sont les ulcères, les gastrites (brûlements), les hémorragies gastriques, les cancers et les problèmes de digestion(vomissements, indigestions, etc.) Vérifie la description individuelle du problème en question, en plus de la description qui suit.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Tous les problèmes d’estomac ont un lien direct avec la difficulté d’accepter ou de bien digérer une personne ou un événement. Le fait d’en souffrir indique une ou plusieurs des attitudes suivantes.

Tu vis de l’intolérance et de la peur face à ce qui n’est pas à ton goût.

Tu résistes aux idées nouvelles, surtout celles qui ne viennent pas de toi.

Tu as de la difficulté à t’ajuster à quelqu’un ou quelque chose qui vient contredire tes plans, tes habitudes ou ta façon de vivre.

Tu laisses trop souvent ton « critiqueur intérieur » t’influencer, ce qui t’empêche de lâcher prise et de laisser parler ton cœur qui, lui, ne veut qu’accepter inconditionnellement.

Il se peut que tu sois du genre à t’accuser de manquer d’estomac, c’est-à-dire de manquer d’audace.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Que crois-tu qu’il t’arriverait si tu arrêtais de résister aux idées des autres? Crois-tu que tu passerais pour un vulnérable, un faible? Au lieu de croire que tu es impuissant parce que tu ne peux pas changer les autres ou une situation, deviens conscient de ta propre puissance pour créer ta vie.

Tu n’as pas besoin de dire à ton corps comment être un corps et comment faire son travail de digestion. Il en est ainsi pour ton entourage. Tout un chacun a une façon différente de voir la vie. Ce n’est pas pour rien que l’estomac est placé dans la région du cœur. Nous devons tous accepter avec amour, c’est-à-dire accepter la différence de tout un chacun. Les pensées du genre « c’est injuste » ou « pas correct » ou « idiot », etc. que tu alimentes ne sont plus bénéfiques pour toi. Elles bloquent ton évolution comme ton estomac bloque la digestion de ta nourriture. En devenant plus tolérant face aux autres, tu deviendras plus tolérant face aux aliments que tu absorbes.

Ton estomac t’envoie le message d’arrêter de vouloir tout contrôler. Tu as besoin de faire davantage confiance aux autres, tout comme tu dois faire confiance en la capacité de ton estomac de digérer tes aliments.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

FIBROMYALGIE

BLOCAGE PHYSIQUE

La fibromyalgie est considérée comme un ensemble de pathologies et surtout des douleurs musculaires diffuses partout dans le corps et qui durent plus de trois mois. Cette affection est plus fréquente chez les femmes. La fibromyalgie est souvent confondue avec la maladie de LYME.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Si tu es affecté par ce problème, tu vis probablement une ou plusieurs des situations suivantes.

Un grand sentiment de culpabilité est possiblement présent en toi depuis ton jeune âge.

Tu t’es senti brisé par une situation où tu te sentais coupable de vivre, d’exister. Par exemple, une petite fille qui se sent de trop et imagine que ses parents seraient mieux sans elle.

Depuis ce temps, tu te sens facilement brisé au point d’avoir l’impression que tes os vont briser.

Tu en deviens même rigide.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Ton corps te dit d’arrêter de croire que tu es de trop, qu’on ne veut pas s’occuper de toi. Tu n’as pas à te rendre malade pour qu’on s’occupe de toi. Accepte l’idée que les autres s’occupent beaucoup plus de toi que tu ne l’imagines. C’est ta façon de penser qui t’empêche de voir la réalité.

Tu as besoin de devenir plus flexible et plus confiant. Il te sera alors plus facile de réaliser l’amour que les autres ont pour toi, même s’ils ne l’expriment pas à ta façon, selon tes attentes. Comme ce problème te donne l’impression d’avoir mal partout, tu reçois le message qu’il est urgent que tu te diriges vers ce que tu veux vraiment plutôt que d’attendre après les autres. Cette façon de penser affecte ta vie à tous les niveaux, comme elle affecte ton corps entier.

Réfère-toi en plus à MUSCULAIRES (problèmes).

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

GENOU (Mal au)

BLOCAGE PHYSIQUE

Le genou est l’ensemble articulaire le plus important de la jambe. L’articulation du genou est porteuse du poids du corps en position debout et elle est nécessaire pour marcher sans boiter, pour monter et descendre un escalier, pour s’asseoir, pour se baisser et se relever. La définition qui suit concerne tout problème pouvant affecter la fonction naturelle du genou et toute douleur au genou.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Un mal au genou ou un problème qui gêne l’une de ses fonctions est signe d’un manque de flexibilité dans ta façon d’envisager l’avenir. Un tel mal se manifeste en général quand ton ego prend le dessus. Tu deviens entêté, tu ne veux pas plier face aux idées ou conseils des autres, surtout ceux que tu considères autoritaires. Tu te fais plus de mal que de bien avec cette attitude inflexible, car tu t’empêches de trouver des moyens plus faciles pour faire face à ton avenir. Tu reçois donc le message que tu as grand besoin de lâcher prise en changeant ta façon de voir les choses.

Si le mal est causé par de l’ARTHRITE ou de l’ARTHROSE, réfère-toi en plus à ces maladies.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Ce mal t’aide à devenir conscient qu’il est temps pour toi d’arrêter de croire que tu es une personne flexible et de réaliser que tu es inflexible dans certaines situations et avec certaines personnes. Souviens-toi que ton corps veut toujours t’avertir de quelque chose dont tu n’es pas conscient. Tu n’as plus besoin d’avoir peur de perdre le contrôle si tu acceptes les idées nouvelles des autres et si tu te permets d’envisager ton avenir ou l’avenir de ceux que tu aimes d’une autre façon.

Tu n’as plus à croire que plier veut dire être à genoux devant l’autre ou être une personne soumise. Si tu as de la difficulté avec l’autorité, sache que tu es aussi autoritaire que ceux que tu juges.

Ton inflexibilité peut provenir de la peur de devenir comme un de tes parents. Sache que tu es un être distinct de tes parents et que, bien qu’il existe des similitudes, tu peux diriger ta vie à ta façon. Par contre, nous avons tous besoin de nous faire aider parfois.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

GORGE (Mal de) / MAL DE GORGE

BLOCAGE PHYSIQUE

La gorge est un carrefour aérodigestif en forme de cheminée, permettant la communication des fosses nasales avec le larynx et de la bouche avec l’œsophage. Elle joue un rôle essentiel dans les phénomènes de la respiration, du langage et de la déglutition.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

On peut voir, dans la description ci-haut, que la gorge a un rôle important. Son message est triple. Si le mal de gorge est accompagné d’une difficulté à respirer, il t’indique que tu as de la difficulté à aspirer la vie. Réfère-toi alors à POUMONS.

Si le mal de gorge t’empêche de parler correctement parce que tu as perdu la voix, réfère-toi à LARYNGITE.

S’il s’agit d’un serrement à la gorge, tu te sens probablement pris à la gorge c’est-à-dire que tu te sens contraint de faire quelque chose pour quelqu’un ou de dire quelque chose à une autre personne. Tu te sens sous pression.

Si ta gorge fait mal lorsque tu avales, demande-toi si tu as de la difficulté à avaler quelqu’un ou quelque chose en ce moment? Quel est le morceau qui ne passe pas? Ce peut être une simple émotion qui est devenue un drame, donc tellement grosse qu’elle ne passe pas. Tu peux aussi avoir de la difficulté à accepter une situation que tu as toi-même créée. Cela te fait vivre de la colère et de l’agressivité envers toi-même ou quelqu’un d’autre. Lorsqu’un morceau ne passe pas, il se peut que ce soit parce que tu entretiens une attitude de victime dans un domaine en particulier, une attitude de « pauvre moi ».

Tu dois apprendre à accepter avec amour ce que tu crées au lieu de t’en vouloir d’avoir créé ou décidé quelque chose. C’est ainsi que tu en arriveras à ta véritable individualité. Il est intéressant de remarquer que la gorge est le passage entre le cœur et la tête, donc, en métaphysique, entre l’amour de soi et le je suis. En créant ta vie selon tes vrais besoins, tu t’ouvres à ton je suis véritable ainsi qu’à l’abondance. Te donner le droit de créer ta vie comme tu la veux t’aide à développer ta créativité.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

La gorge est reliée au centre de la créativité. Il est donc important pour toi de te donner le droit de créer ce que tu veux et de vivre les expériences désirées sans te culpabiliser ou avoir peur de déranger les autres. Sache que, quelle que soit ta décision, tu peux toujours faire face aux conséquences. Ce n’est que lorsque tu laisses tes peurs prendre le dessus que tu crois ne pas pouvoir y faire face.

Voici un exemple personnel. À quelques reprises, j’ai eu de gros maux de gorge au début d’une série de conférences et de stages. J’avais de la difficulté à avaler le fait d’avoir plusieurs soirs de conférences dans la semaine en plus d’un atelier la fin de semaine sans compter mes autres occupations. Je croyais que mon corps me disait que c’était trop et je m’apitoyais sur mon sort. En réalité, c’était moi qui avais planifié cet horaire et personne ne m’y avait forcée. Aussitôt après avoir accepté ce fait, j’ai su que je pouvais faire mon travail avec amour et surtout que je pourrais assumer les conséquences. Même si je trouvais que mon horaire était très chargé, le mal de gorge a disparu avant qu’il n’empire et que je perde la voix.

Si tu te sens pris à la gorge, sache que c’est ta perception. Personne ne peut te prendre ainsi; il n’y a que toi qui a le pouvoir de te laisser prendre. De plus, ne te laisse pas déranger par les autres qui peuvent devenir des morceaux qui ne passent pas parce que tu ne peux pas les contrôler. En voulant contrôler les autres, il ne te reste ni l’énergie, ni le temps nécessaire pour créer ta propre vie.

Tu dois aussi laisser de côté l’idée que tu n’es pas normal ou que tu es égoïste lorsque tu décides de faire quelque chose qui ne convient peut-être pas à ton entourage.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

HALEINE (MAUVAISE)

BLOCAGE PHYSIQUE

L’haleine est l’odeur de l’air expiré. Normalement, l’haleine est presque inodore. Si la mauvaise haleine provient d’une affection physique comme un problème de digestion ou de carie dentaire, réfère-toi au problème concerné. La description qui suit se réfère principalement à la personne dont la mauvaise haleine ne provient pas d’un état pathologique.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Ce genre de mauvaise haleine semble venir des profondeurs de la personne qui en est affectée. Si tu en es affecté, c’est indicatif que tu vis une grande douleur intérieure au point d’avoir des pensées de haine, de vengeance ou de forte colère envers la ou les personnes qui t’ont blessé. Ce genre de douleur provient en général de ta blessure de rejet. Ces pensées, dont tu as souvent honte au point de ne pas vouloir en être conscient, te font mourir à petit feu à l’intérieur. En conséquence, cette mauvaise haleine contribue à éloigner tes proches, alors qu’en réalité, tu ne souhaites que leur présence.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Si tu as des doutes sur ton haleine, je te suggère de demander à plusieurs personnes qui te connaissent de te dire la vérité à ce sujet. Ensuite, il est important de vérifier si cela provient d’un état pathologique. Si non, ce message est d’une grande importance pour toi car il peut t’aider à régler une attitude intérieure malsaine pour toi. Plus le problème est sérieux, plus il indique que ta douleur a été vécue dans l’isolement durant ton enfance. Il n’y a pas de blessure assez grande qui ne puisse être guérie par le pardon véritable (les étapes du pardon sont expliquées à la fin de ce livre).

Reconnais et accepte le fait que tu es une personne aimable et redécouvre ce grand cœur à l’intérieur de toi. C’est le seul moyen pour que les autres puissent le faire avec toi par la suite. Tu n’as plus à vivre ce sentiment d’impuissance qui vient de ta blessure de rejet et tu peux laisser aller la honte que tu entretiens en toi.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

HÉMORROÏDES

BLOCAGE PHYSIQUE

Les hémorroïdes sont des varices ano-rectales; elles sont l’effet de la dilatation des veines du rectum et de l’anus. Une des principales causes est la constipation. La diarrhée peut aussi en être un élément important.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Les hémorroïdes ont pour cause une ou plusieurs des attitudes suivantes.

Elles attirent ton attention sur la pression que tu te mets pour ne pas parler et pour ne pas montrer tes émotions et tes peurs. Cette retenue devient un fardeau.

Tu es du genre à te forcer pour faire quelque chose que tu ne veux pas faire, surtout dans le domaine matériel (par exemple, faire un métier que tu n’aimes pas vraiment).

Comme les hémorroïdes se situent au rectum, la partie terminale du gros intestin, il est fort probable que tu sois du genre à te forcer pour terminer quelque chose. Tu t’en demandes trop.

Se peut-il aussi que lorsque ça ne va pas assez vite ou pas selon tes attentes, cela te mette le feu au derrière?

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Tu te crées de la tension surtout pour avoir quelque chose ou quelqu’un à cause d’une insécurité matérielle et d’une difficulté à prendre des décisions. Plus ton attitude intérieure d’insécurité est prononcée, plus tu souffres d’hémorroïdes. Pour pallier à cette insécurité, tu te forces à faire pour avoir.

Tu dois développer ta confiance en l’Univers, c’est-à-dire te fier davantage à notre mère, la planète Terre, qui est là pour approvisionner tous ses enfants. Tu seras ainsi plus doux et moins exigeant envers toi-même. Tu as intérêt à apprendre à lâcher prise, à te faire davantage confiance et à exprimer ce que tu ressens, en te donnant le droit d’avoir des peurs dans le domaine matériel.Je te suggère, de plus, de te référer à CONSTIPATION ou à DIARRHÉE ainsi qu’à HÉMORRAGIE, s’il y a perte de sang.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

HYPOGLYCÉMIE

BLOCAGE PHYSIQUE

L’hypoglycémie, maladie du pancréas, se manifeste lors d’une baisse anormale du taux de glucose dans le sang. Elle se reconnaît surtout par une fringale de quelque chose de sucré, des malaises, des vertiges, des crampes digestives, des palpitations, des pâleurs et surtout des sueurs froides.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Le pancréas, en métaphysique, a un lien avec les émotions, les désirs et le mental (l’intellect). Si tu souffres d’hypoglycémie, tu es certainement du genre à vouloir t’occuper des désirs des autres au détriment de tes propres besoins. Tu ne te sens pas libre. Ton corps te dit que tu as besoin de te payer des petites douceurs sans te sentir coupable. Tu es trop occupé à vouloir que tout ton entourage soit heureux.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Il est grand temps que tu conserves ton énergie pour toi et que tu arrêtes de croire que tu dois être la mère ou le père de tes proches. Reprends contact avec l’enfant en toi qui désire jouer, s’amuser. Tu as dû apprendre, étant jeune, que tu n’avais pas le droit de penser à toi, et surtout d’être doux envers toi. Comme tu ne te donnais pas assez d’amour, tu en voulais de tes proches et bien que tu en aies reçu, ce n’était pas encore suffisant, que ce genre d’amour ne répondait pas à tes attentes. Tu as peut-être même décidé que l’amour fait souffrir. Tu es probablement devenu adulte trop vite mais il n’est pas trop tard pour te reprendre, pour faire plaisir à l’enfant en toi.Tu n’as plus à croire que s’occuper de soi signifie être égoïste. Tu es égoïste seulement lorsque tu veux que les autres s’occupent de tes désirs et de tes attentes avant d’écouter leurs propres besoins. Penser à toi avant de répondre aux attentes des autres est un signe d’amour pour toi et non d’égoïsme. Aime-toi davantage et tu récolteras bien plus d’amour de la part des autres.

L’hypoglycémique vit aussi beaucoup de peurs et est sujet à souffrir d’AGORAPHOBIE. Je te suggère de t’y référer.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

IMPUISSANCE

BLOCAGE PHYSIQUE

L’impuissance chez l’homme est un trouble assez fréquent, caractérisé par l’impossibilité d’obtenir une érection suffisante pour permettre l’acte sexuel.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Chaque homme a été, est, ou sera impuissant à une heure quelconque de sa vie; l’érection est en effet un phénomène fragile. Lorsque cela se produit, ça ne doit pas être dramatisé ou ridiculisé. Au contraire, il s’agit seulement de vérifier dans quelle situation, précédant ton expérience d’impuissance sexuelle, tu t’es senti impuissant. Une perte d’érection à répétition avec la même femme peut venir du fait que cette femme soit devenue ta mère dans ses rapports avec toi ou que tu veuilles t’assurer de ne pas souiller la femme aimée. Il se peut aussi que ce soit un moyen inconscient utilisé pour satisfaire le désir de priver ta partenaire.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Cette impuissance sexuelle est là dans ta vie pour te montrer que tu te crois impuissant face à une situation, dans un autre domaine, et que cette croyance n’est pas bénéfique pour toi. Il arrive fréquemment qu’une personne se sente impuissante parce qu’elle veut trop pour quelqu’un d’autre; elle aurait intérêt à laisser les autres régler leurs propres problèmes.

Si tu souffres d’impuissance à cause d’une mauvaise expérience sexuelle antérieure, ton corps te dit qu’il n’est pas bon pour toi de continuer à croire que si cette expérience t’est déjà arrivée une fois, qu’elle doit continuer de se répéter. Seulement toi, en y croyant, peux continuer à la manifester. On dit bien qu’il nous arrive toujours ce à quoi nous croyons.

Si tu utilises l’impuissance sexuelle pour priver ta partenaire, sache que c’est toi que tu prives car en te bloquant physiquement, tu bloques aussi ton énergie de créativité. Cette attitude ne fait que nourrir ton ego et non tes relations. Ton impuissance est là pour te dire qu’il est temps que tu reprennes contact avec ta puissance intérieure et que tu réalises que cette puissance ne peut être utilisée que pour toi et non pour les autres.

Si tu souffres d’impuissance parce que tu considères ta partenaire comme une mère, vous vivez une relation père-mère. C’est une relation où les deux partenaires essaient d’avoir le pouvoir l’un sur l’autre, ce qui est très malsain pour un couple. Tu n’as plus à croire que tu es puissant seulement quand tu as du pouvoir sur le sexe opposé.

La description ci-haut s’applique aussi à l’impossibilité d’éjaculer. Si c’est ton cas, réfère-toi de plus à PÉNIS.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

LARYNGITE

BLOCAGE PHYSIQUE

Une laryngite est une inflammation au niveau du larynx, l’organe essentiel de la phonation. Elle se traduit par un enrouement avec toux rauque et parfois par une difficulté de la respiration. Pour la laryngite diphtérique, réfère-toi à CROUP.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Ton corps t’envoie plusieurs messages par cette laryngite qui te fait perdre la voix, partiellement ou totalement. Vérifie ceux qui te concernent.

Tu t’empêches de parler comme tu le désires par peur de ne pas être écouté ou de déplaire à quelqu’un. Tu ravales donc tes paroles mais celles-ci restent prises dans ta gorge (ce qui donne souvent un mal de gorge).

Elles sont prêtes à sortir, mais tu te trouves toujours une bonne raison pour ne pas parler.

Tu viens de dire quelque chose à quelqu’un et tu t’en veux d’avoir trop parlé; tu t’es promis (consciemment ou non) de te fermer à l’avenir. Tu fermes donc tes cordes vocales par peur de t’échapper encore une fois.

Il se peut aussi que tu aies une demande importante à faire, mais que tu préfères te taire plutôt que de risquer d’être rejeté.

Tu fais des détours pour ne pas avoir à parler à quelqu’un.

Tu t’en veux d’utiliser un moyen détourné pour dire ce que tu veux.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Toutes ces croyances que tu entretiens à cause de tes peurs (déplaire aux autres, ne pas être à la hauteur de leurs attentes, le jugement de quelqu’un que tu considères comme une autorité dans une matière) ne te sont plus nécessaires. Si tu persistes à croire qu’il est mieux pour toi de ne pas t’exprimer, tout ce refoulement finira par te nuire énormément et ce ne sera plus seulement ta gorge qui en sera affectée. De plus, le fait de t’exprimer t’aidera à ouvrir davantage ton centre d’énergie relié à la créativité et situé dans la gorge.

Accepte l’idée que tu ne pourras jamais t’exprimer d’une façon qui plaira à tout un chacun. En te donnant le droit de t’exprimer à ta manière, les autres aussi t’en donneront le droit. Sache de plus que ton opinion est aussi importante que celle de tous ceux qui t’entourent et que tu as autant le droit qu’eux de l’exprimer. Lorsque tu as une demande à faire, le pire qui puisse t’arriver est que l’autre dise non. Se faire dire non ne veut pas dire que l’autre ne t’aime pas, ni qu’il dit non à ce que tu ES. Il dit non à ta demande seulement!

Voir en plus INFLAMMATION et GORGE.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

MENSTRUATION (Problèmes de)

BLOCAGE PHYSIQUE

La menstruation est une fonction physiologique, caractérisée par un écoulement sanguin utérin qui se produit chez la femme non enceinte. La durée moyenne du cycle menstruel est de 28 jours mais une durée variant entre 25 et 32 jours est également considérée normale. Les problèmes reliés aux menstruations sont les suivants : aménorrhée (absence de règles), douleurs menstruelles, gonflement, douleurs aux seins, douleurs au pelvis, ménorragie (saignement abondant), métrorragie (saignement important en dehors des règles).

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Un problème de menstruations t’indique que tu as de la difficulté à accepter ta féminité. Tu es certainement en réaction vis-à-vis ta mère qui a été ton premier modèle de femme, et ce, probablement depuis ton adolescence. Cela ne veut pas dire que tu ne sois pas féminine mais plutôt que tu trouves le rôle de femme peu enviable car tu dois suivre trop de règles. Tu aurais peut-être préféré – consciemment ou non – être un homme au point même d’en vouloir aux hommes de vivre quelque chose que tu crois ne pas pouvoir vivre en tant que femme. Si c’est le cas, tu t’efforces alors de jouer le rôle de l’homme mais tu t’en sens coupable inconsciemment.

Il est temps que tu écoutes ton besoin de faire ce que tu veux, d’autant plus que les femmes d’aujourd’hui jouent des rôles autrefois réservés strictement aux hommes.

Au lieu d’envier les hommes, tu aurais intérêt à avoir envie d’eux, ce qui te permettrait d’avoir de belles relations homme-femme. Même si tu choisis parfois de jouer le rôle d’un homme, donne-toi le droit d’avoir besoin de lui sans pour autant en devenir dépendante. En arrêtant de vouloir jouer tous les rôles de l’homme, tu auras plus de chances de faire de la place à la relation que tu désires.

CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Avec tes problèmes de menstruation, ton corps te dit que ce que tu as décidé étant jeune, au sujet de la femme en général, n’est pas la réalité. Cette façon de voir la femme te fait mal et nuit à ton bonheur. Le fait de te retrouver souvent en réaction te fait vivre des émotions qui viennent nuire davantage à ta paix intérieure. De plus, tu n’as plus à suivre les règles apprises concernant les différences entre les rôles de la femme et de l’homme.

Il se peut aussi que tes problèmes viennent de croyances populaires véhiculées dans ta famille. Se peut-il qu’on t’ait fait croire, étant jeune, qu’être menstruée était honteux, péché, une maladie, sale, etc.? As-tu appris qu’il était normal d’avoir des problèmes lors des menstruations? Si oui, il n’en tient qu’à toi de réviser tes croyances à ce sujet et d’accepter que la menstruation est une fonction non douloureuse, tout à fait naturelle et nécessaire pour la femme.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t’AIMER, d’accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t’invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d’accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n’est qu’après t’être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d’assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

Source : www.ecoutetoncorps.com