Interview de Deepak Chopra, médecin ayurvédique indien établi aux Etats-Unis et auteur de nombreux livres sur la spiritualité et la santé. Il répond en 20 minutes à quelques questions fondamentales :

– Pourquoi y a-t-il de la souffrance dans le monde ?
– Que se passe-t-il pour une personne quand elle meurt ?
– Pourquoi y a-t-il tant de gens déprimés ?
– Si vous pouviez changer une chose dans le monde, ce serait quoi ?
– Qu’est-ce qui empêche les gens de se réaliser ?
– Comment décririez-vous « Dieu » ?
– Comment comprenez-vous les conflits ?
– Qu’est-ce que le « Ciel » ou le « paradis ? Et comment y accédons-nous ?
– Comment obtient-on la vraie paix ?
– Quel est le sens de la vie ?
– Définissez la vérité…?
– De quoi avons-nous peur ?
– Quelle est la qualité la plus importante que doit avoir l’être humain ?

Bio courte de Deepak Chopra

Deepak Chopra, né le 22 octobre 1946 à New Delhi, d’origine indienne et de nationalité américaine, est un médecin endocrinologue, penseur, conférencier et écrivain à succès sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative.

Avant de lancer sa propre carrière, Chopra a été un assistant de premier plan de Maharishi Mahesh Yogi jusqu’à leur séparation en 1994 à la suite d’un conflit personnel, dont il a donné des détails juste après la mort de Maharishi en 2008. Bien que le mouvement de la Méditation transcendantale ait explicitement demandé à ses membres qu’ils l’ignorent et ne prennent plus contact avec lui, Chopra a toujours publiquement exprimé son respect à son ancien maître.

Il a publié de nombreux livres sur le développement personnel, la spiritualité New Age et la médecine alternative en combinaison avec certaines théories de la physique quantique. 10 millions de ces livres se sont vendus en 30 langues.

Pour en savoir plus sur Deepak Chopra, cliquez ici.