Les gens ont un désir inné d’être en service, mais sans un sens pleinement développé de la responsabilité personnelle et de la compassion, leur service risque d’être abusé ou pire.

Harry Palmer, auteur des matériaux Avatar, examine la relation de ces trois qualités de la vie : la responsabilité personnelle, la compassion et être en service.

Cette conférence a été enregistré en live au mois de Décembre 2009 dans le cadre d’un Cours de Master Avatar.

Si les sous-titres n’apparaissent pas automatiquement en français, vous pouvez les activer directement en cliquant dans la case CC en rouge, en bas à droite de la fenêtre-écran YouTube.

Voie 1 – Chemin de la responsabilité personnelle

Prendre la responsabilité personnelle de votre vie est un processus nécessaire. Le pouvoir en matière de responsabilité personnelle est que les provocations externes ne produisent plus de réactions internes. La responsabilité personnelle restaure votre choix quant à la façon dont vous réagissez face à des personnes ou des événements.

 

 

Voie 2 – Chemin de la Compassion

Plutôt que d’être en désaccord les uns avec les autres, la conscience de la tête, ou de l’intellect et le cœur ont besoin de travailler ensemble.

 

 

Voie 3 – Chemin d’accès au service

Comment vous vivez votre vie est votre véritable pratique spirituelle. Et l’une des pratiques les plus profondes est le don de l’aide désintéressé. Quelque chose de très élevé, de spirituel et mystique s’éveille en nous lorsque nous aidons.

 

 

“Les problèmes du monde doivent être résolus là où ils ont commencés, dans la conscience“.
Harry Palmer, auteur des matériaux Avatar®.

Liens vers Avatar® :

Blog Avatar-Intégrations®
Avatar Epc
Avatar Times